Reco grenet

grenet
randonet

Je me suis trompé de sport

miam miam :heart_eyes:

Mais c’est joli

Ah la vache les paysages !!! Faut que je décide @kroll de venir …

Alors sur la journée que j’avais déjà reconnue 2x, il me manquait le départ
Montée tranquille par la piste jusqu’au col de l’emeindra.
Il y avait pas mal de neige mais j’arrivais à rouler à côté.

Ensuite de l’emeindra au col du coq : 2 possibilité single au piste.
La première partie du single fait porter 100m… Je me disais que vu la longueur de la journée, c’est pas la peine de se cramer d’entree. Si j’ai le temps j’irai voir courant mai.
La piste c’était pas mieux inroulable à cause de la neige

Alors j’ai pris le sentier sur la 2 eme portion inroulable. D’abord du portage et puis de la neige…

Bon je sens qu’on fera la liaison par la piste.

En fait des que j’ai basculé versant Grésivaudan, c’était sec. J’ai fait toute la descente, celle par laquelle j’avais commencé la saison…
en fait ça passe bien, le sentier est lisse. Après tu peux pas te lâcher, ya du gaz.
Disons que si Jean phi vient je lui déconseille cette descente… Pour les autres aucun problème à condition de maîtriser son vélo

Ensuite j’ai repéré une autre façon de monter pour la suite.
Je voulais voir si on pouvait éviter un portage . Oui on peut éviter le portage. Oui ça passe sur le vélo (j’ai tout passe sur le vélo).
Mais au lieu de faire 100m de d+ en portage, on fait 200m raide sur le vélo, je ne sais pas quel est l’itinéraire petits mollets :slight_smile:

La suite c’est des épingles. Il est top ce Marika single track, il y a du virage, de l’épingle facile, de l’épingle serrée, et de l’épingle hyper serrée, bref l’accès est pénible mais ça vaut le coup.

Après j’ai pris l’option pm et j’ai zappé la dernière descente. À la place j’ai du remonter au gîte.
Et je termine avec les pieds secs alors quils étaient trempés à marcher dans la neige.

Du coup il y a 2 journées sont au point.
Reste à repérer la balade à l’intérieur du massif.
Je me demande s’il ne faudrait pas que j’aille faire un tour à pied pour éviter de galérer avec un vélo dans la neige

Ah oui autre chose la bulle d’air dans mon frein arrière m’a joue des tours
Il faut que je m’en occupe c’est pas possible

La prairie est fleurie en haut

Oh p.tain, faut s’entraîner :fearful:

Stats de la sortie (sans manip) 40km / 2000m de d+ (et -)

J’ai quand meme pris le principale option gm (+détour pour éviter un portage) puis la remontée au gîte.

Avec ton super spad, ça va passer facile :sunglasses::innocent:

Fab’
:slight_smile:

Au fait dans un poussage je me suis fait déposer par une “moto” enduro électrique. Le gars était facile avec son haibike.
Du coup je me suis arrêté ramasser de l’ail

T’es trop susceptible Brup, t’aurais pu finir la montée :smiley:

Je viens de faire les stats sur les 2 journées qui sont prêtes:

• j2: option “PM” (c’est à dire le circuit de base) 34km / 1350 m de D+ / 2116 m de d-
    option “GM” (le circuit avec toutes les “bouclettes”) 36.5km / 1814m de D+ / 2580m de d-
    Ca fait quand meme pas mal… il y a des options qui risquent de sauter, si on veut arriver à faire 3j de VTT.

• j3 option, circuit de base 14km/ 570m de D+ / 1330m de d-
    option “GM” 20km/ 830m de d+ / 1600m de d-

Reste J1 … j’ai ma petite idée, mais dame nature n’est pas pressée de retirer son manteau blanc pour que j’aille voir comment c’est.
Je pense que dans tous les cas, le 1er juin la neige aura disparu (il y en aura encore surement, mais pas de quoi perturber une sortie).
Il y a bien un moment donné où il faudra que je me décide

Ça rigole pas :thinking:

Vu les kilométrages journaliers ça tient en 1 montée et 1 descente par jour ou pas ?

T’as pas non plus donné le déniv de portage…

:smiley:

Jamais avec Brup :vttclin: Comment je vais en chiieeeeeeerrrr :scream:

Comment ON va en chierrrrrrrr :grin:

Non
J1 (non repéré) je suis parti sur 2 montées et 3 descentes
J2 : il y a 8 descentes , la première fait 800m de d- ensuite c’est des montées descentes de 200m environ
J3: : 2 descentes

Le portage : tout dépend de ce qu’on appelle portage. Est ce quand roue libre pousse son vélo ? Si à la reco je suis passé à vélo mais difficilement, ça va être du poussage pour certains.
Pour moi portage c’est quand personne ne passe à vélo.
Ensuite si le portage economise du d+ ou raccourci franchement la distance, il vaut mieux porter que de s’épuiser à faire le tour à vélo.

Du coup
J1 ; j’ai pas fait de reco, alors joker

J2: pas de portage sur l’itinéraire pm
Il y en a un vrai sur itinéraire gm mais pour aller chercher une descente incontournable.
Il y a aussi un portage qui peut s’éviter mais ça rallonge franchement .

J3: un tout petit sur une variante gm. Pas sur l’itinéraire pm.