Reco grenet

grenet
randonet

J’irai peut-être faire une reco demain mardi … J’espère que ça ne sera pas trop orageux

peux pas venir… désolé…
bonne balade!

pas dispo demain. vu trop tard.

Reco brupienne pour j1 gm

Mais il y a eu ça avant

La suite à l’air sympa

Épingle spécial carbone

En remontant en face on voit le col ou j’étais ce matin (à droite du sommet, à gauche des sapins du premier plan)

Les connaisseurs reconnaîtront d’où à été prise la photo
À la base c’était une variante pm
… mais c’est des pm avec des gros cuissots, à côté de ça le poussage gm c’est de la balade
Sinon sympa aussi la descente côté saint Pierre.tout en sous bois, mais ça monte raide pour y arriver

Brup tu vas finir par faire peur avec tout ces sommets et le dénivelé associé :wink:

J’ai changé Brup, j’ai changé !
Dimanche on en a vu une d’hyper droite : gros pente avant avec des marches, très serrée et marche dans l’épingle. A pied c’était chaud.

Regarde mieux carbone. L’allusion n’est pas sur le sentier approprement dit.

Ah la j’ai pas sorti un seul dénivelé.
Et puis il faut bien tester toutes les variantes possibles donc recos chargées

Ya un truc que je ne pige pas. Je termine la reco vers 12h45. Je mets le vélo dans la voiture, arrivée 13h30 à la maison et pendant le repas j’ai commencé à sentir une douleur dans le majeur …
Ça fait mal si je serre comme quand je freine avec 2 doigts.
Je comprends pas d’où ça peut venir, j’ai pas eu l’impression de forcer sur le freinage, mon frein arrière que j’ai purgé fonctionnait bien, j’ai pas porté le vélo, j’ai pas fait d’escalade, j’ai insulté personne avec mon majeur…
J’espère juste que ça ne va pas m’ennuyer pour le GreNet, sinon ça ce être pénible.
En attendant j’ai mis une atèle caoutchouc entre 2 doigts

T’es en marche du coup ?
—>[]

Fab’
:wink:

MDR !!! culéééé ! :grin::grin::grin:

Un problème d’appui sur tes grips ?

Aucune idée. J’ai roulé samedi sans soucis. (2h)
Hier j’ai fait du vélotaf aller/retour. Mais bon c’est tout plat j’ai pas besoin de serrer le cintre ni les freins. Si j’avais eu mal aux jambes ça aurait été logique.
Et ce matin petite reco en vtt. (9h-13h)

Pour parler de ma reco :

• 1 ère descente, accessible par un long poussage sur sentier.
    C’est pas dur, le sentier monte doucement, mais c’est un poil trop étroit pour passer à vélo. Du coup la montée à été vraiment cool.

La descente derrière est plutôt technique
Aujourd’hui c’était un poil glissant à cause des orages d’hier soir et de mes pneus usés (mon pneu arrière que j’ai commandé est quelque part entre Aix les bains et Voiron)
Pour moi c’est de la mac pour 29": les épingles ne sont pas très serrées mais il y a pas mal de marches de 30/40 cm formées par les racines.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Je m’attendais à une descente majeure , elle est en deçà de ce à quoi je m’attendais. Même si c’est quand même pas mal.

À mi hauteur j’ai rejoins un chemin qui venait du cucheron et j’ai enchaîné avec la deuxième partie beaucoup plus ludique et très agréable
(Il est possible de ne faire que la 2eme partie)

Arrivé en bas, je suis remonté par les pistes à 4x4 de la station de saint Pierre de Chartreuse. C’est raide , j’ai du piocher pour faire tourner les manivelles sur le 22x36. Dire que je pensais en faire un itinéraire pm: non, c’est plutôt l’inverse.
La descente est moins technique que la première. la trace est étroite peu marquee ce qui fait descendre doucement, mais j’ai bien aimé l’ambiance en sous bois
(alors que je m’attendais à une descente banale)

En tout cas ça fait 2 descente très différentes des 2 autres jours.
Il me reste encore une reco à faire pour cette journée pour que je décide ce qu’on fait ce jour là.

Je viens de trouver une explication plausible :
En purgeant mon frein, j’ai tourné le levier pour le mettre à l’horizontale, mais il n’a pas ete remis parallèle au levier du frein avant.
Mais de la à me faire des douleurs à la main, en n’ayant rien senti venir, j’ai du mal à comprendre.
Bon du coup pas de reco ce matin.
La prochaine à la Pentecôte ou pas

Des douleurs dans les doigts peuvent venir d’un probleme de rotation du cintre.
Perso si le cintre est trop vers l’arriere ca me donne des douleurs dans les doigts. J’ai besoin de basculer le cintre un peu vers l’avant pour que ca disparaisse.