Shimano xt 4 pistons

Ça m’etonne, j’ai ouvert le bouchon sur le levier avec le bol de recup, pour pousser les pistons. Et la cale qui sert à écarter les pistons passent bien.
Je sais que ça va passer au bout de 3/4 sorties, mais c’est qd même gênant en attendant…

passe chez Hope et tous tes problemes disparaitrons :slight_smile:

C’est pas faux … :sunglasses:

Mouai… Pour les freins peut-être !
Pour les cassettes, je confirme que c’est de la daube. Pour ça que Hope l’arrête d’ailleurs, entres autres, je suppose. J’ai fait gaffe à l’entretien, avec une chaine qui a tenu plus de 1000km sous l’usure des 0.10. Mais la cassette est morte à 1000km. Y’a même des dents cassées sur les pignons alus.

Yep je sais je les ai eu (et même vu au Roc d’Azur). Vu qu’ils arrêtent les cassettes, ils n’ont pas de solution.

koyote, j’ai remplacé les plaquettes d’origine H01 (resine) avec des H03 (metal), premiere sortie ça freine deja tres (trop)fort, et pas de bruit sauf vers la fin d’une partie rapide en descente ou j’ai commencé a entendre le meme bruit mais c’était deja la fin de la descente. Les plaquettes en resine étaient encore assez bonne a vu d’œil mais le bruit arrivait tres vite en descente avec elles.

bref, c’est mieux avec les nouvelles plaquettes en metal, mais le bruit risque de revenir aussi, a suivre… Niveau freinage, les plaquettes metal reste aussi (voir plus?) mordantes que les resines en XT 4 pistons.

oui et non… oui elles sont plus mordantes à chaud… non elles sont moins mordantes à froid

Pour ca que je monte des organiques a l’avant et des metal a l’arriere.