[SKI] Alors ça farte ???

Là j’ai pas eu le courage d’aller skier…

De toute façon même si beep beep s’était élancé, vu qu’il peut pas voler, il se serait foutu au tas et j’aurais pu le bouffer !

Aie, aie, aie… :sweat_smile:

Pour la dernière de 2017, j’avais décidé d’aller faire du fond. Alors entre la pluie de la veille ( jusqu’à 2400), la douceur (+7 à 1400) et mon mauvais fartage j’ai eu l’impression de faire du skate avec des peaux de phoque ou de la route en Fat.

Changement de ton pour 2018, il a neigé dans la nuit, alors je me rends en chartreuse. Midi, une seule voiture sur le parking, juste une trace de montée, je suis seul, je profite du silence

Au sommet je rejoins un couple et le gars qui a fait toute la trace de montée, j’étais bien que le 3e de l’année à monter par là !
Ça se couvre et le vent se fait bien sentir au sommet .

Pour la descente la neige est top. Par contre avec ma sortie de la veille, j’ai pas les jambes pour faire des virages en style télémark. pas grave, ça passera en style alpin, c’est bien d’avoir le choix.
Arrivé sur le parking, je serais bien remonté.

Dimanche après-midi, avec Kroll nous sommes allés skier à Gerardmer : soleil et pistes désertes, c’était sympa. Bon, il faisait 10° et la neige fondait fort, mais après 3 semaines sans pouvoir faire de sport, c’était bien agréable.

conditions pas trop dégueux par ici.
Pas grand monde dans le nord par rapport à Oslo ! (ça passe de 500 personnes dans la soirée en 1h30 à 50 personnes en 3h30…)

Le beau temps arrive. Par contre qui dit moins de nuage dit plus froid !

Perso je ne connais pas le ski et j’aime pas mais vous devez voir de supers coins :wink:

Pas de ski je suis coincé à la maison :slight_smile:

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

T’es coincé à la maison ? Tu t’es mis aux maquettes ? :wink:

Drammen, Drammen, 2j d’arrêt avant de revenir “sur terre” :frowning:
Hop direction le jardin d’altitude de MrsFreeze pour voir comment est la neige :slight_smile:

Bon beu vous avez le bonjour de MrsFreeze. Elle est super occupée avec son petit Godzilla :mrgreen: mais elle pense à nous tous !
Encore un grand merci à elle, son Viking et leur mini-eux pour leur accueil et leur gentillesse ces 3j :slight_smile:

Après 2 semaines de froid extrême, puis 2 semaines de grippe/sinusite, j’étais du pour revoir un peu d’action. Je me suis donc mis en tête d’aller explorer une grande boucle de 23km qui semblait parfaite sur la carte.

À 1c la première moitiée du parcours était superbe, je n’avais pas skié comme ça depuis des années. Les enfants devraient partir en camp scout plus souvent, ça génère des occasions.

Malheureusement la température a continué à monter et éventuellement la neige est devenue extrêmement lourde et collante. Au point où je pensais faire de la raquette par moment. J’ai du retirer toute la cire pour continuer à glisser. C’était parfait pour les descentes, mais plus aucun grip pour les montées… J’en ai arraché pour rentrer à la voiture. Disons que j’avais vu un peu grand et là je suis complètement crevé.

Hier journée de ski (piste) dans les Vosges : temps Vosgien, il a neigé toute la journée, vent de ouf en haut et brouillard, mais top neige et pas trop de monde. Vraiment du bon ski, avec une top neige.

Pendant que biz faisait 3500m de d+ en moins de 2h :wink: (arrête l’épo biz :wink: )
J’ai modestement fait une sortie à ski de 600m de d+ en 1h30.

J’avais laissé ma grande prendre un cours de ski, j’avais 2h pour moi. Une petite rando express en mode cardio. Il faisait bien chaud (température ressentie proche des 25° avec l’effet albédo de la neige)
J’étais un peu inquiet pour la neige fraîche qui aurait pu être lourde, mais non parfaite.

Heureusement qu’il a les télésièges…

Tiens Brup, je me demandais tu as déjà essayé des fixations de rando à plaques avec des chaussures alpines sans mode marche ?
Pour faire des petites montée d’une heure ou deux en station pendant que les enfants sont au cours de ski ca passe ?

Oui mais dans ce cas ça ne compte pas dans le d+ sur Strava :wink:

Le mode marche c’est quand même super important en ski de rando (pour le confort, le déroulé, mais pas que)
T’as très vite fait d’avoir mal aux pieds, même sur une montée de 1/2h.
Et le ski quand t’as mal aux pieds, c’est juste horrible.

Surtout qu’une paire de chaussures alpines, en général c’est bien rigide, donc si tu ne peux pas les débrayer, tu vas avoir un peu de mal.

Ca m’étonne aussi que Strava compte le D+ en télécabine, mais c’est pas le même classement qu’en vélo au moins.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait, j’ai une paire de bonnes chaussures qui ont à peine 3 ans, pas envie de racheter, mais les nouveaux modèles freeride avec mode marche sont tentants.
Tôt au tard je passerai au ski de rando, je vais louer dans un premier temps, pour faire les itinéraires balisés en refilant mon forfait à ma fille pendant les cours.
Sinon le matos de rando est quand même cher pour de la pratique occasionnelle.

C’est l’avantage du snowboard, tu peux monter en raquettes avec tes boots aux pieds.
Trimballer les chaussures de ski sur le sac à dos c’est sport quand même.

C’était drôlement bon ce samedi à Grindelwald, à 70€ la journée on peut faire du bon ski et bien faire la sieste dans le bus.

Par contre les bennes ouvrent à 8h, nous sommes arrivés à 9h, beaucoup de queue, nous avons fait le bon choix d’aller en bus un peu plus haut sur le domaine de First.

Très ensoleillé, bien haut, boarder cross et park conséquents, petit hors piste accessible depuis un télésiège, et très peu de monde, à recommander.
La piste rouge qui redescend remonte un peu trop par contre, mais très belle.
Et les bus font pause entre 12:30 et 13:15.

Je suis bien motivé pour faire la prochaine samedi 25 mars.

Mes photos:
flickr.com/photos/96982218@ … 1984643944

70€ le forfait la vache :cow2:

Le matos de rando c’est peut être cher, le neuf coûte un bras: 450€ les pompes, les skis 400-500, les fix 350, les peaux 100€. A cela t’ajoute le matos de sécurité 250-300, le sac à dos, les fringues…
bref ça fait plus que le prix d’un bon semi rigide.
Et je compte pas le matos d’alpi qui peut être utile si on cherche plus d’inclinaison.

D’un autre côté ce que je donne ce sont les prix plein tarifs du neuf.

• en pratique, un pack coûte moins cher que chaque article séparé (comme pour la fourche Fox)
    Et puis surtout pour quelqu’un qui débute autant commencer avec du matos d’occasion, ça marche encore mieux que l’occase en vtt .
    Et la t’as moyen de s’équiper pour 200€ (ski,fix, chaussures), avec du vieux matos certes mais c’est un bon début.

J’etais parti pour écrire qu’à coup de forfaits à 70€ la journée, le matos de rando serait vite rentabilisé… En fin de compte, tout dépend le budget qu’on y met, du nombre de sorties qu’on fait par an, etc.

Bon j’envoie le message, sinon à 2h du mat j’y serais encore…

Doucement, 70€ la journée c’est avec le trajet en bus de 300km compris :wink:
La station est assez sympa sur les forfaits de groupe, sinon effectivement c’est 55-60€ le forfait, comparable aux grandes stations francaises.

Alors oui c’est cher, mais je ne ferai pas ca plus de 3-4 fois par an.

Il y a quelques alsaciens, surtout Haut Rhinois, qui vont dans les Alpes régulièrement faire du ski de rando, mais c’est plus de 3h de chez moi, ca me gonfle de faire autant de voiture le WE.
J’ai étudié à Mulhouse, c’était 2h de voiture en moins, ca change tout.
Et je ne pratique pas assez régulièrement pour me coller avec le CAF de Strasbourg par exemple, plus tard peut-être.

En attendant je me dis naivement qu’en m’inscrivant sur les sorties bus je peux aller skier en dormant, et en réduisant un peu mon empreinte carbone…