[SKI] Alors ça farte ???

Merci !

C’est super beau profitez bien :heart_eyes:

très jolies tes 2 photos Crystel :wink:

Merci. J’essaye, malgré le froid et les gants, de chercher des cadrages et des luminosités interessantes :wink:

tu fais les photos à l’appareil photo ou au téléphone? (avec les gants, quand il fait froid, l’écran tactile, c’est vraiment pas pratique)
Ce matin je suis allé faire de la rando, mais il y avait tellement de vent au sommet, que j’ai pas pris de photos. D’ailleurs le vent avait arraché toute la neige, donc c’était pas top. J’en raconte pas plus, car c’est vttnet et pas skinet.

Jolies photos en effet.

• tu mouille avec 2 gouttes de salive le bout du gant et ça marche
  • t’appuie sur le bouton physique du smartphone pour faire ta photo !

bah pourquoi pas ? on parle bien de vélo de route, de vae, de bière, de BD sur VTTnet, alors pourquoi pas de ski dans le sujet dédié ?

• Tous les smartphone n’ont pas forcément de bouton physique et même quand ils l’ont je suis pas sur que tu puisse toujours utiliser le bouton pour déclencher.
    Et puis il faut aussi pouvoir accéder à la fonction appareil photo depuis l’écran vérouillé, pas toujours facile avec des gants

• Hier le pb c’est que j’étais au sommet en plein vent, je sais pas combien il faisait à 2000 (j’avais -5°C au départ 700m plus bas), je me prenais un p… de vent glacial dans la gueule qui m’envoyait plein de neige fraiche… le plaisir du ski quoi :disappointed:
    Alors quand c’est comme ça, j’ai pensé à enfiler ma veste pour la descente, j’ai fait rapidement de la manip avec les gants (baissage de la selle euh non, pliage des peaux, serrage des chaussures, passage de la fix en mode descente). J’ai voulu mettre les gros gants, mais ils étaient congelés, alors j’ai gardé les gants de ski de fond. Et je suis vite descendu me mettre à l’abri.
    Alors faire des photos c’est pas ce à quoi j’ai pensé.
    En plus, si j’avais du sortir les mains des gants, je pense que je l’aurais payé cash par un(e) bel(le) onglée

oui mais je voulais épargner le forum de considérations techniques sur l’état de la neige

Quand je sors pour faire de la photographie, j ai mon reflex(60d canon) mais quand je fais du sport et que accessoirement je fais des photos, alors c est telephone :wink:

Cette année je me lâche complètement, je profite que nous soyons la dernière zone scolaire pour enchaîner 10 jours à la neige si tout se passe comme prévu.
Après plus de randonet le reste de l’année sinon ma femme se barre.

Je suis à la Clusaz du 3 au 10 mars avec mes parents et mes filles.

Soirée Full Moon à la Clusaz avec les pistes ouvertes jusque 1h du matin samedi 03.03.
laclusaz.com/hiver/full-moon.html

En fin de semaine initiation ski de rando avec Scott pour 49€ la journée tout compris, la même formule qu’ils avaient fait en été aussi.
Dommage ils ne font pas snowboard, va falloir que je reprenne un peu du niveau en ski.
scott-sports.com/fr/fr/even … ays-france

Puis des collègues me rejoignent à Chamonix pour squatter un peu chez mon frère qui bosse à l’UCPA du 11 au 14 mars.
ucpa-vacances.com/sejour/SF … -chamonix/
Si certains sont dans le coin n’hésitez pas…
Mes parents réfléchissent à rentrer le vendredi soir, il y aura moyen de squatter l’appart le vendredi 10.03.

Je serai à Whistler BC pour une semaine de ski aux mêmes dates. On verra bien qui aura la meilleure neige!

Ok je m’incline !

Faut pas abdiquer si vite. :grin: On fera une compétition de photos!

J’espère être à Åre à ce moment pour participer à la compet :mrgreen:

En attendant, ici l’hiver s’est bien installé. Première petite sortie en famille aujourd’hui. Je compte sur les vacances de Noël pour accumuler quelques km et vous envoyer de belles photos.

On nous annonce un hiver froid et neigeux… Yé. :grin:

hier j’ai sorti mes gros “ski écailles” (95mm au patin).
Je prends la route du Vercors, la neige tient sur la route, ça roule à 30km/h, alors je me gare dès le village d’Engins à moins de 800m d’altitude. Inutile d’aller plus loin. Je monte direction la Molière. Je dois faire la trace au départ, mais très vite j’en récupère une qui était partie du haut du village. ouf la montée sera plus cool.

Beaucoup de neige sur les sapins. Au loin le soleil illumine la Chartreuse, j’ai pas choisi le bon massif pour être au soleil, mais pas grave la neige est bonne.

Au pas de Bellecombe, je fais un peu de rab en descendant côté Autrans . Au bout de 250m de descente sympa dans les arbres (hêtres/sapins), je décide de remonter en empruntant le sentier d’été (et ses épingles) .

J’ai bien fait de ne pas descendre plus bas, car j’ai un peu de mal à terminer cette deuxième montée. Encore une petite descente dans les arbres. Je trouve une trouée dans une combe bien skiante. Ah dommage elle est barrée par une clôture infranchissable. C’est le pb avec le ski à basse altitude, les clôtures ne sont pas retirées pour l’hiver (bon là a priori c’est un captage). Je contourne la clôture, et je décide de remonter pour terminer par une belle descente. J’ai bien fait, la neige est vraiment bonne. La technique télémark commence bien à rentrer, c’est exactement le type de neige qui est parfaite pour le style
tlm, je m’aperçois qu’on arrive encore plus à “carver” (rentrer dans le virage) qu’en alpin, mais par contre quand c’est très serré entre les arbres la technique alpine s’impose.

Bon par contre, les écailles quand la neige est fraiche et froide, ça ne sert à rien (ou alors il faut de la poussette). J’ai tout fait en peaux de phoque. Sur la dernière montée, une peau ne collait plus, j’ai sorti un morceau de chambre à air pour fixer la peau et j’ai la dernière montée en “tubewith” :wink:

Ben là ty’a trouvé !!!

ajout de mes photos au CR

Je profite de l’occasion de visiter le gîte du grenet pour faire un peu de skate

Mais pourquoi j’ai pas pris mon aprèm ! Trop dur de revenir bosser quand on a chaussé les skis…

Bah moi j ai eu de la chance hier…j ai pu skier PENDANT le boulot. :laughing: