[SKI] Alors ça farte ???

Samedi

Dimanche

La vue bien plus sympa dimanche, mais put*** 3 doigts qui commençaient à geler !

Hé ! t’essaies de nous mystifier, on voit bien que c’est pas le même endroit, ou alors quelqu’un a embarqué les poteaux dans la nuit de samedi à dimanche :smile:

Dis, t’as intérêt à bien connaître le coin dans la première photo, c’est des coups à se perdre comme il faut !

Vendredi

Samedi

Dimanche

Brup, Francky, ca pose bien là !
https://www.laclusaz.com/hiver/webcams-laclusaz.html

Je suis pas encore 100% certain de venir. Ça fait quand même beaucoup de route pour une sortie.

Je suis à Chamonix du 10 au 14 mars avec des collègues, et un pote viendrait pour le week end.
Si ca intéresse quelqu’un de venir pour 2 jours, il y a moyen de covoiturer depuis Strasbourg et l’UCPA fait des offres avec la journée en pension complete à peine plus cher que le forfait seul:
https://sejour.chamonix.com/z7662e10a4419_fr-week-end-ski-fute-ucpa-chamonix.aspx

Tempête de ciel bleu aujourd’hui, un régal pour le bronzage !
Bon c’est un poil moins rigolo pour farter, les conditions de neige évoluent très vite, et il fait presque trop chaud, mais on va quand même pas se plaindre hein !

Aujourd’hui session test des telemark en norme Ntn. Je suis allé à Autrans où j’ai pu trouver une paire de skis montés en rotefella ntn Free ride. Tout de suite rien qu’avec le nom j’ai pris 2kg de plus à chaque pied :wink:

Non autrement j’ai une grosse migraine ophtalmique à force d’avoir vu la lumière :bulb: toute l’apres midi. Par rapport à ce que j’avais essayé avant en norme 75 c’est beaucoup plus précis et qui dit précis veut dire pas de fautes de carres, pas de ski qui accroche une vielle trace, du coup prise de confiance, des sensations qui sont venues et que je n’avais pas eu jusque là. Bref la sensation d’avoir plus progressé en 4h qu’en 2 ans.

Autrement comme j’ai dit plus haut c’est un modèle freeride : il est capable de monter, la fix est debrayable pour la forme, mais comme un vélo de freeride, il ne faut pas espérer faire une grosse montée avec ça.
Or je fais souvent de la rando donc ce modèle précis n’est pas pour moi. Mais une partie de ce que j’ai apprécié vient de la norme ntn, donc je suis impatient d’essayer un modèle rando: la medjo de m équipement utilisant les inserts pour la montée ce qui permet de gagner en liberté de mouvement et 1.5kg de moins que la ntn freeride. (Sachant que 1.5kg de différence aux pieds, c’est un peu comme 1.5kg de différence dans les roues, c’est juste énorme)

C’était J1 sur Whistler aujourd’hui. La météo se prêtait mal aux photos, mais le ski était top. Je comprend maintenant pourquoi tout le monde en parle en bien. Il y a vraiment de tout pour tous les goûts sur ces montagnes. Même pour les enfants qui progressent, le nombre d’options est impressionnant. Tout le monde a trouvé sa première journée super.

Seconde journée de fond pour nous aujourd’hui, deux jours avec une neige super agréable, une température top et un ciel bien bleu :sunglasses:

C’et to beauf en skisiége ? c’est aussi de ta création ?

Oui, c’est sa luge sur-mesure. Les premiers essais sont mega concluant, il n’y aura que quelques détails à améliorer. Sur la page FB tu trouves toute la genèse du projet :vttclin:

Dis donc le niveau du lac est super bas … c’est en prévision des eaux de fonte des neiges à stocker j’imagine, et peut-être aussi parce qu’on a pompé dans l’énergie hydraulique cet hiver.

là ça ne ski plus des masses !!! ou en ski nautique ? :slight_smile:

On a bcp bcp bcp de neige donc il est vraiment très très bas pour prévoir la fonte de neige. Le lac est à 650m donc oui c’est pas très enneigé encore bcp trop

Ça se poursuit pour nous sur Whistler. Alors qu’hier on était dans les nuages et que par endroit on ne voyait même pas la neige à nos pieds, aujourd’hui on a eu droit au soleil et au panorama. La 1ere photo est prise d’Harmony Ridge d’où on a un point de vue à 360°. Ça doit être top à rouler en vélo l’été.

Le bike park ne vas pas vers Harmony bowl

pas besoin d’un bike park pur rouler, faut juste des sentiers !

Y a pas de sentiers la haut. A Whistler en dehors du Bike Park et des trails de la valley, y a rien d’autre.
En plus, ce coin la est une zone protegée pour les ours, donc pas de développement de prevu dans ce secteur.