[SKI] Alors ça farte ???

un peu tendu vu le prix du vélo, non ?

Sauf que tu fais 2 descentes pour le prix d’une

2 cadenas et zou

C’est pas en montagne au milieu de nul part que tu vas avoir des voleurs

Je ne dirais pas ça comme ça.
Il faut juste écarter un peu le vélo d’un parking .
Ça m’est meme arrive de laisser un vélo non attaché : au milieu d’un portage immonde , personne n’en voudra

Bon après le problème premier avec le velo-ski c’est pas le vol de vélo.
Il faut déjà arriver à trouver un itinéraire praticable à vélo l’hiver en dehors des gros axes…
Ensuite arriver à caser l’ascension à vélo, la sortie de ski et la descente à vélo de jour c’est complexe . Faire la descente de nuit à vélo sera synonyme de caillante .
Et puis question effort , si c’est en vae il faut des batteries qui résistent au froid et sans vae déjà fait mais c’est dur!

Pour moi c’est mieux au printemps .

Tu fais comment @Brup pour fixer les skis sur le vélo.
Pour le moment j’ai essayé à la vertical sur le bord du porte bagage. Ca va pas mal mais ca doit s’améliorer

À l’horizontale : Je fixe les spatules au niveau de la douille de direction et les skis (devant la fix) au niveau de la tige de selle.
Il faut juste faire attention à ne pas abimer cadre ou semelle .: blinder les points de fixation de chambre à air.
Et si c’est de skis de rando : fixer les skis avec les peaux collées dessus.

Les fixs devraient arriver derrière la selle, donc autant y fixer les chaussures , (ce qui fait surface d’appui si tu as un sac à dos à poser
Tu peux aussi fixer l’arriere des skis au porte bagage, mais il est préférable que ceux ci soient ne soient pas trop bas

L’idéal pour les porter verticalement sur porte bagage c’est un fourreau

Quelles conditions samedi dernier en Suisse !

crash by bizangoo, on Flickr

Tu fais comment pour fixer? Avec des sangles?

Par exemple ou des tendeurs élastiques

Sortie raquettes dans le Pilat en fin d’aprem’ terminé à la frontale

Points de vues XXL et belle neige, vent bien froid pour se motiver à terminer les plats à l’auberge de la Jasserie (au passage un point de départ présenti pour un randoNet dans le Pilat)

Hier notre secrétaire nouvellement élu était à nouveau de passage par Montréal. Vu la pluie qu’on a eu ici pendant la semaine les conditions n’étaient pas favorable pour le ski. On a donc opté pour de la raquette en Matawinie. Je suis bien content d’être monté plus haut dans le Nord car il y avait suffisamment de neige pour s’amuser et la croûte glacée en surface était superficielle. On a commencé à - 13c et terminé à - 9c sous un gros soleil avec quelques beaux paysages:

Ici le printemps pointe un bout de nez. Belle température de la neige à gogo. Ca fait plaisir de pouvoir enlever les peaux et profitez des sommets sans se cailler les co…

Chaque année c’est pareil, vous commencez à parler de printemps 2 mois avant qu’il arrive ici. :scream:

En fin de semaine les conditions étaient même “trop” belles avec 50 cm de neige fraiche. On s’est essayé sur des sentiers qui n’avaient pas encore été tracé. Au final c’était une mauvaise idée car trop difficile d’avancer. J’étais déjà crevé au départ à cause d’un rhume, j’ai terminé raide mort. J’ai passé mon dimanche à dormir.

Ca l’air quand même rudement sympa la belle province l’hiver…remarques parrait que justement l’hiver habite là-bas …

Tu as raté un virage, ou tu as confondus le vtt avec les skis ? :grin:

Disons que pour enlever les peaux avant la dernière descente j’ai choisi une bosse dégarnie au soleil

De l’autre côté, en fait je suis allé la haut

Bête à corne (bouquetin)

Super météo ce samedi avec un gros soleil et -1c, c’était presque le printemps.