[SKI] Alors ça farte ???

La plagne si tu y vas avec des gens qui connaissent, il y a moyen de faire du très gros ski.
Au hasard la face nord de bellecote , le cul du nant en plus abordable.

Mais t’es plus sur les pistes …

Si en haut et en bas

Bon je suis seul et je vais me promener l’après-midi sur les bleues avec femmes et enfant.
Donc de toute facon je pars sur un forfait semaine, je vais pas réfléchir tous les jours si je prends un forfait ou pas.

La Plagne c‘‘était pas mon premier choix, mais pour une famille de 4 tout le monde paie le tarif enfant, pas si courant les grandes stations qui font des promos.
Et puis il y a des massages et des spas sur les pistes….
https://www.la-plagne.com/agenda-activites/agenda/subli-cimes.html

Quand c’est qu’on s’organise un ski de randonet ?
L’UCPA fait des trucs pour tousâges sur 3-4 jours des fois, matos compris.

A 50€ par jour x4 ?

36 par jour pour 6 jours, pour la taille du domaine c’est correct.
https://www.la-plagne.com/ski/tarifs-forfait-de-ski-pietons/tarifs-la-plagne.html

Ok j’ai eu tort. Superbe journée aujourd’hui. Il est retombé quelques cm cette nuit. Que du bonheur. Merci patron de m’avoir “imposer” cette semaine en vacances.

100% d’accord avec toi. Le ski de printemps c’est top, températures agréables, journée plus longue. Par contre pour le vtt c’est plus compliqué, à moins de rouler en plaine mais beaucoup moins intéressant et surtout obligé de prendre la voiture ou de me taper au moins 15km de route de col

Pas de soucis de ce côté là. Le ski c’est pour passer le temps et profiter des paysages. je ne suis pas à fond physiquement.

L’inconvénient du ski de printemps c’est que ça impose des horaires de réveil plutôt matinaux (a moins d’être sur place et/ou de faire du ski à assistance électrique) , donc pour le repos c’est un peu compliqué.

Quand je skie avec ma grande c’est 25€ pour 4h.
Sachant qu’au bout de 2h elle en a marre, je trouve déjà que c’est pas très rentable .
Je mets jamais plus dans un forfait

Bonnes conditions en soirée, le fond retend et la dernière couche de poudreuse n’a pas encore transformé !!!

Je suis jaloux. Ici c’est devenu totalement dégueux. :sob:Mais ils annoncent 10cm dans le Nord demain, alors peut-être que j’aurai la chance de faire une dernière sortie samedi. :grin:

Bon bien la neige est tombée, mais très au Nord. J’ai du me rendre jusque dans le Parc du Mont-Tremblant pour en profiter. Départ à - 9c et arrivée à 3c… Au moins le dernier tiers était en faux plat descendant, donc le manque de grip à la fin ne m’a pas fait trop souffrir. 80% de hors piste car j’étais le premier à ouvrir les sentiers après la neige tombée pendant la nuit.

Il y avait beaucoup de traces d’animaux (lièvres, cerfs, petits rongeurs). C’est le printemps! Je crois que celle que j’ai prise en photo appartient à un lynx.

Sortie en chartreuse avec de la bonne neige de printemps, et même de la poudre. Des beaux paysages, des passages aériens (comprendre j’avais le vertige, @Jeanphi sort de ce corps ! ) Le départ était à 1/2h de chez moi et par 2 fois j’ai dit whao c’est beau !

Première pente skiee en neige de printemps (on voit aussi la 2eme au premier plan) :

La 3eme descente

Avant ça portage sur la crête de lances

Et là c’est une corniche avec vue sur belledonne

Whaou c’est bien beau !

Je complète avec cette photo prise à la sortie du couloir de montée

Trop bon !

Marc, mon voisin de bureau ne fait pas que du VTT et vient me pourrir mes lundi aprés ses we ski :wink:

Toujours bien engagé le garçon, sur des ski comme en VTT…

l’enneigement commence à être limite par endroits :frowning:

entre 30 et 50cm de neige fraiche sont tombés ces dernières heures !

Ambiance de folie avec le soleil qui se couche dans le coton

Ou ça le soleil ? Je vois du brouillard :wink: