[SKI] Alors ça farte ???

c’était plus proche des nuages de froid que du brouillard. Magique comme ambiance !

Superbe :heart_eyes:

Enfin ça ressemble quand même étrangement à un stratus , donc brouillard
Mais je disais ça pour te chambrer . :wink:

Hop, c’est les vacances dans notre zone, j’emmène la famille dans gros bloc de béton tout moche à la Plagne.
Mais il y a de la neige au moins.

j’avais bien compris que t’étais jaloux de mes séances ski :wink:

Hop je remets une pièce, du jour

Sortie du jour avec Seb

Comme vous voyez il fait pas super beau, ce qui a découragé Julien de venir. Malgré tout la neige est bonne

On fait 3 descentes, la première en conditions 100% rando

La deuxième on a rejoint une piste qui ressemblait pas trop à une piste, non damée, déserte, un peu “trafolée”, mais pas plus qu’un itinéraire de rando

Et la 3eme

sinon special Fred02, on a trouvé de la boue:

C’était ma première sortie de ski rando de tout ma vie ! :wink:

Brup - en plus de faire le guide - m’a prêté une paire de ski de rando + chaussures. Merci beaucoup !

alors les montées avec les peaux c’est magique ! Tellement que l’on s’est retrouvé avec quelques cm de neige collés sur toute la longueur. Alors soyons honnête, ça ne facilite pas les descentes ! :wink: bref la micro première descente en chasse neige avec les peaux et les chaussures en mode rando ne m’a pas tellement mis en confiance ! :wink:

Après une longue hésitation Brup a décidé de nous faire allez voir le sommet 180m au dessus de nos têtes. montée bien physique après les 650m d+. le pique nique au sommet et un vrai bonheur pour souffler un peu et profiter de la vue ! :wink: ou pas vu le brouillard :smiley: :wink:

Première descente sérieuse sans les peaux et avec les chaussures rivets aux skis. je suis un peu hésitant, il faut éviter le premier couloir de gauche et je rate mon premier virage départ arrêté. bzzz marche arrière de quelques mètres et feu ! ça se descend pas si mal avec de la neige aux genoux par moment. passage d’un rocher caché et vlan roulé boulé dans la poudreuse ! quelques longues minutes plus tard (le temps de rechausser le ski dans cette pente !) nous poursuivons cette descente magnifique. Brup essai d’imiter un prédécesseur en telemark aux mêmes endroits, mais je crois qu’il fait quelques virages de plus :wink: :smiley:

nous voici arrivés au lac Robert . rechaussage des peaux et c’est reparti pour une montée afin de contourner une piste de ski en faisant le tour d’une montagne avec “vue” sur les lacs achards ! la neige colle de plus en plus mais la traversée en balcon se fait bien ! :mountain_snow::dizzy_face::skull_and_crossbones: je suis complètement cramé avant d’attaquer la dernière descente. Heureusement il s’agit d’une noire non damée, ce qui avec la neige de la nuit passée donne vraiment l’impression de faire du hors piste ! :wink: Vu la souplesse de mes cuisses une piste balisée à un petit coté rassurant :wink: je ne sais pas que j’ai fait mais j’ai fais quelques mètres en mode luge ou peut être plus en mode bowling :wink: sans savoir pourquoi, je me croyais arrêté ! :smiley:

retour par la maison de Brup pour rendre le matériel et le guide à sa famille :wink:

Encore merci Brup pour cette super journée bien crevante ! :wink:

Séb’

Belle expérience !

Super,
Désolé de n’être pas venu avec vous. Finalement, le temps n’était pas si terrible que ça, j’aurais pu faire l’effort.
On va dire que ce n’est que partie remise.
Fais gaffe Seb, la rando à ski, on en prend vite goût.

C’est clair, c’est le VTT du ski !

Par contre la prochaine fois, j’imperméabiliserai mes peaux . Monter avec un sabot de 3cm sous le patin c’est limite du bizutage. C’est surtout 2x plus crevant qu’à a normale.
C’est comme faire du vtt avec le vélo chargé de boue

J’ai essayé il y a 3 ans avec un vieux pisteur de Pralognan : à la montée (au col de la Vanoise) j’ai adoré, la neige était froide, il faisait super beau, c’était grandiose de monter à skis là (je ne connaissais que l’été).

La descente (de l’autre côté de l’Aiguille de la Vanoise), a été une autre paire de manches : la neige était lourde+++ et croutée par endroits, j’ai grave galéré, et marché pas mal …

nettoyer les peaux, ça aide pas mal, et ya des farts liquides pour améliorer la glisse ensuite

La neige récente soit c’est du bonheur, mais des qu’elle a commencé à chauffer , ça peut devenir un calvaire en attendant qu’elle se tasse.
Pour éviter ce cas de figure, pour une première j’ai préféré rester à proximité d’une station afin d’assurer la descente.

A l’époque où je faisais 100km de d+/an à ski, j’avais un flacon qui s’appliquait comme du cirage à chaussures, ça marchait pas trop mal, mais là j’en n’ai plus.

C’est de saison. Même avec des peaux traitées et avec des peaux avec lesquelles sa n’arrive quasiment pas de botter : sa botte. Le problème c’est qu’en bas la neige est gorgée d’eau et le peau absorbe forcément un peu d’humidité. Plus haut la neige est froide et colle.

suffit de commencer en haut alors ! :bulb:

Et le squirt lube ça marche sur les peaux ?
:wink:

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait du ski de piste.

After taf Gre

au sommet la lune est là:

IPA au sommet (je vais bien trouver une photo)

et descente de nuit,à mince j’ai pas de frontale

au départ:

meme endroit à l’arrivée:

Au final, sortie avec une bonne ambiance, qui s’est ressentie sur l’horaire.