[SKI] Alors ça farte ???

Motivé le @brup. Quelle classe ! Quand tu fais ça, tu dois te dire " on est mieux ici, que planté dans les bouchons de l’arc de triomphe"
Quelle endroit? Quelle deniv?

Autant quand je vais faire du vtt entre midi et 2 dans les bois, je me dis clairement que je suis mieux là qu’au boulot (dans un bâtiment coincé entre une autoroute et des terrains vagues en travaux), autant hier soir, même si l’ambiance était super sympa, je ne me suis pas dit que j’étais mieux là qu’ailleurs, j’ai juste profité .

C’est une collègue de taf qui me l’a proposé le matin même. Donc je suis rentré à la maison midi chercher mes planches . A l’arrache donc, j’ai pas pensé à la frontale. Il faut dire que Chamechaude en after taf au mois d’avril je l’ai deja fait et la frontale on n’en avait pas eu besoin.
Mais la, on a un peu trainé, on a cause chiffon (une autre telemarkeuse dans le groupe), on a pris un itinéraire qui passe par un joli canyon encaissé, du coup ça oblige à passer vraiment par le sommet (ce qu’on ne fait pas forcément par la voie normale) et puis en fin la bière et le saucisson ça n’aide pas à descendre de jour. Mais si j’avais anticipé, avec une frontale çà aurait été nickel , surtout qu’a ski y’a pas besoin de watt mille lumens.

Enfin si l’ambiance etait sympa, pour la qualité de la neige on reviendra. Avec la nuit tombante ca avait commencé à regeler en surface après avoir bien chauffé pendant l’aprem. Ça n’a pas été du grand ski. Mais bon l’essentiel c’est que tout le monde est arrivé en bas entier .
Le dénivelé : environ 750

Jolie sortie !
Heureusement que c’était un sir de pleine lune sur la neige ! :slight_smile:

On était en versant Ouest donc il fallait vraiment que la lune soit haute pour qu’elle éclaire .
La pleine lune devrait être plutot demain. Et si j’ai bien compris en 48h ça retarde le lever de lune de 1h30, donc on n’aurait dû attendre pour l’avoir pleine dans notre dos. (Avec quelques bières en plus , ça aurait pu le faire)

Cette semaine j’étais en vacances, on n’est pas partis finalement à cause d’une météo incertaine.
Je comptais encore skier, j’ai pas encore eu mon compte, le coup du tonneau, ça ne m’a pas incité à remonter sur un vélo .:wink:
Lundi , mardi pas de regel, mercredi non plus, jeudi grosse tempête, j’avais fini par être résigné .
Ce matin je me lève bien tard, je regarde le ciel : bleu, les montagnes : blanches. Sur le coup j’ai les boules d’avoir loupé le créneau. Je déjeune en vitesse, jette mes skis dans la voiture et go. Je retourne à Chamrousse, la station vient de fermer

Je refais la montée prise avec Seb quelques semaines plus tôt, ça botte toujours un peu. Le ciel dégagé facilite l’orientation d’autant plus qu’il faut que je trace.

Au lacs, je monte aux Vans.
Arrivé au sommet, le temps a changé, le soleil à laissé la place aux flocons.
Donc je ne traîne pas au sommet, je mange juste une clifbar et je descends par le couloir des petits vans en poudre.
Au col des lessines, je me pose pour entamer mon sandwich

Le temps n’étant pas propice à une longue pause, je range le reste de mon sandwich et je repars. La descente sur les lacs me fait bien envie , alors je continue la descente, toujours en poudre.
Pour remonter à La Croix, vu que la station est fermée, je décide de remonter sous le télésiège (histoire de ne pas refaire le même retour qu’avec Seb).
Je termine mon casse croûte à La Croix et je redescends.

Descente même itinéraire par Casserousse, encore mieux que la dernière fois (moins trafole)

Ça raclait un peu les cailloux en ski, ça avançait pas en vtt… C’était l’occasion de sortir les chaussures de trail !

Heureusement les perce neige et crocus pointent leurs fleurs… Le printemps c’est pour bientôt ??? :grin:

Toujours autant de neige. . Il y en a même plus qu’en mars.

Un peu moins hs, surtout dans la rubrique route