SRAM en 12 vitesses

Elle est plus fine il me semble, avec un traitement spécial, et en accord avec le nouveau design des plateaux …

La transmission serait en test dans le prochain numéro VV pour les intéressés

Le eagle est dispo en VPC : https://r2-bike.com/navi.php?suche=Eagle

357 euros la cassette !!! :slight_smile:

Donc 180€ chez PBS
Lol

180 c est un vol ar pour athene saint petersbourg etc etc…mais une cassette c est cool sinon

J’avais compris 1500€ la cassette eagle. c’était le prix de la transmission complète ?

MDR !! :laughing: Je sais bien que les prix sont du délires, mais quand même !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Tout a fait c’est 1500e ppc et 1200 en vpc

M’en vais voir le même post sur le forum jaune, ça vaut des points :laughing:

Je viens de découvrir le kit e*13 12 vitesses avec la cassette 9-46, la chaîne, le matos pour modifier un classique dérailleur SRAM 11 vitesses comme mon GX et pour modifier le shifter SRAM 11 vitesses :

https://www.vojomag.com/presentation-et-montage-ethirteen-trs-12-speed-conversion-kit-la-fin-du-11-vitesses/

C’est rudement malin et intéressant ! Ça préserve l’existant, ça fait évite de racheter tout le matos. Quand ma cassette sera naze, c’est probablement une piste que je prendrais…

Fab’

Radin :grin:

Ca doit être mon côté auvergnat qui resort !!! :smile::crazy_face:

Fab’

Lol

2 sorties en 2j

Même constat que les 1er ride du vélo

Ça gratte, c’est nul de pas pouvoir indexer dans les 2 sens comme avec Shimano
J’ai qu’une hâte c’est de monter le dérailleur dans les rayons et hop tout sur trocvelo

Y’a un kit (neuf) en vente sur Trocvelo en ce moment …

C’est mal réglé. Le vélo de Lorenzo en GX 12v, ça marche nickel et ça gratte pas.

C’est bien réglé
Le 2em Foxy RR idem ça gratte sur le milieu de cassette

Le shifter GX est carrément en cause

Sur VV il y a pas mal de retours négatifs sur le GX, notamment sur le dérailleur qui est en cochonium dans tous les sens

Toute manière Sram si tu tapes pas dans le X01 XX1 complet c’est inutile

Shimano c’est tellement mieux, moins cher, enfin efficace quoi !

Et ben le 2 GX que j’ai essayés étaient plus rapides, précis, francs que mon XT, tout étant, de façon étonnante, plus doux.

Et puis on va voir ce que donne Shim’ sur le 12V …

Carrément ! :rofl:

Ah et avec le Sram eagle y a ce soucis aussi

La chaîne se met mal sur le 50, à l’usage on le sent pas je crois mais la ça me le fait de plus en plus souvent je crois

C’est du à quoi ?

L’ensemble est droit et bien aligné. Y a pas d’écart à gauche ou à droite; le reste de l’indexation se fait plutôt bien

C’est de la merde ça le fait sur les 3 derniers