Strava VTTNet


#161

A noter : j’ai changé de téléphone (pour un truc gratuit reçu en cadeau … une bouse chinoise quasi inconnue sur le net). Ce matin, j’ai fait 25 kms (au compteur), 23 selon ma trace en 2h00 réels, 40 mns de roulage selon mon téléphone soit plus de 30 de moyenne d’après lui et une pointe à 108 km/h (m’en souviens vraiment pas :laughing: )… et bé c’est pas pour autant que j’ai battu tous les KOM. Strava ne tient compte que des heures d’entrée et de sortie d’un segment, pas du temps de roulage effectif.


#162

Tu cliques sur une sortie, genre la sortie escargot à 109km/h de dom, tu récupères le lien de la page où tu arrives et tu copie colle:

strava.com/activities/581920491

Ca marche aussi avec un segment d’une sortie:

strava.com/activities/58192 … 4147895714

Mais il faut récupérer l’url dans une activité, pas juste le lien du segment (strava.com/segments/11545134).


#163

Merci Fab’, Jeanphi z’étes trop balaises ! plus Balaises que le sirop de fraise :mrgreen:
C’est quand même cool de pouvoir récupérer ces GPX, parcours :wink: .


#164

J’ai pas trouvé comment rajouter des photos sur une activité Strava le lendemain depuis son pc, c’est pas possible ?


#165

Oula depuis le PC je ne saurais répondre mais je sais que d’une tablette ou d’un téléphone c’est toujours possible de modifier :


Tu clique en haut à droite

Tu rajoute tes photos et enregistrer :wink:


#166

Fab’x, en toute simplicité, cette semaine :


377.9 km
11 sorties

En une seule semaine.

Je réclame un contrôle anti-VAE et anti-dopage ! :slight_smile:

Fab’


#167

Ok j’avoue, j’ai fait une grosse partie des kms en vélo de route :wink:


#168

OH LA TRICHERIE !!!
Mais 11 sortie en 1 semaine ?? Une le matin une le soir chaque jour ? Une le matin une l’aprem ? RTT ? Chômage ? :laughing: :laughing:


#169

Non, grève à la SNCB (notre SNCF).


#170

Moi en terme de D+ en 2 sorties (la troisieme c’etait avec ma fille et 70m de D+ donc ca compte pas), je me debrouille pas trop mal aussi :slight_smile:
Surtout que sur 2 sorties je totalise 60 bornes.


#171

Bonjour

Certains ont ils testé les programmes d’entrainement strava ?

Par curiosité je me suis inscrit au programme grand fondo intermédiaires (carmichael training system) proposé au prenium sur strava

Le premier entrainement consiste à 4x8minutes à intervalles lactiques (i6) avec 5 minutes de récup entre chaque intervalles

Personnellement je comprend pas cette seance, ni même comment rouler 8minutes à une telle intensité … :blush:
D’autres ont déja essayé?

J’avoue je ne sais pas quoi en penser, mais ça me semble assez farfelu !!! :unamused:


#172

T’as intérêt à avoir travaillé le foncier avant, à mon avis.


#173

Ca correspond à quelle FC / PMA leur i6 ? Parce que sans savoir sur quelle échelle, c’est dur !

dans l’échelle ESIE, ça va de 1 à 7, et le niveau 6, c’est un sprint long / vélo de piste pendant 30s / 1mn avec envie de vomir / gout du sang… rien à voir avec tes 8mn !
i5, tu peux tenir 5/10mn avant épuisement. Alors remettre ça 3x derrière… normalement en augmentant la difficulté à chaque répétition… j’y crois pas non plus !
surtout que du gran fondo, c’est de l’endurance, pas du contre la montre de malade

à i4, je veux bien croire les 4 répétitions de 8mn
Ca ferait 20mn d’échauffement, 8mn à i4, 5mn à i2, 8mn à i4, 5mn à i2, 8mn à i4, 5mn à i2, 8mn à i4, 20mn de récup, soit 87mn, pas loin des 90mn annoncées

Mais ils utilisent peut-être une autre échelle, de 1 à 10 par exemple

L’échelle ESIE

Avant de suivre des plans, je te conseille de lire


#174

Merci

Justement je trouve rien de bien precis sur strava…

Mais pour moi le lactique, c’est superieur à la Fc Max non ?


#175

comment tu peux dépasser un maximum ??? :wink:
nan, ta FCmax est une limite

en i5, je pense que le plus important c’est de travailler à environ 100% de sa PMA, sa puissance max à laquelle on consomme un maximum d’oxygène sans produire trop de lactates (on en produit tout le temps dans les hautes fréquences :wink:)
c’est un effort que tu peux tenir 3/4/5mn. et je vois pas comment le tenir 4x8mn !

regarde dans le tableau, en intervalles, ils proposent 5x la moitié du temps que tu peux tenir à PMA pour progresser… pas 2x le temps (ce qui n’est pas possible…)

pour vraiment produire beaucoup de lactates, il faut passer dans i6/7, à 150% de ta PMA. Donc une puissance où tu ne consomme pas que de l’oxygène, où ta respiration n’arrive plus à fournir toute l’énergie nécessaire. Et là, tu tiens quelques dizaines de seconde, pas plus.
Et dans ce cas, le type de série, c’est du genre 2/3 séries de 4 à 8 répétitions, entre 1mn et 30, avec 3/2mn de récup entre les répétitions, 10/5mn entre les séries

des intervalles “standards” de 6/7mn d’effort + 5mn de récup, c’est juste une série de 3 à 5 répétitions, à environ 85% de la PMA, donc pas dans le i5 de mon tableau


#176

Pour info en plus des Segments sur Strava y a une fonctionnalité qui classe les meilleurs splits sur une durée ou une distance que l’on choisi. Ca permet de voir les meilleurs sections en terme de D+, puissance, vitesse moyenne etc etc…


#177

Split ?
Pour moi c’est une planche de snowboard qui se découpe en 2 skis


#178

La vache, ça c’est de la sortie : https://www.strava.com/activities/606168367#prclt-R7vAgU1U

Fab’


#179

Comme tu dis oh la :cow2: !!!

et la vitesse Max !!!
:sob:


#180

Strava c’est n’importe quoi !

Dimanche sortie avec Noémie. Elle a oublié sa montre GPS. Du coup elle prend son GSM et y active Strava.
Comme elle n’a pas de sac-à-dos elle glisse son gsm dans le mien.
Moi j’ai mon GPS Garmin sur le cintre.
Donc entre mon gps et le sien il y a moins d’un mètre et ils avancent nécessairement au même rythme.
On roule.
On rentre.
On enregistre nos traces.
On regarde sur strava.
Et la, patatra
Sur un segment assez long elle arrive 30 secondes avant moi.
Soit ça déconne.
Soit j’ai fait un arrêt de 30 secondes avec le cintre dans le segment et le sac à dos avant le segment.

Du coup je me dis que de courir après des KOM pour des poussières de secondes c’est probablement absurde et que cela ne représente rien de rien.