Taille des Rayons...


#1

Yep,

dites, comment on sait la longueur des rayons pour en remplacer un sur une roue? (Roue arrière DT Swiss XM / Moyeu DT Swiss 350 28 rayons / coté opposé à la cassette)
Et question juste pour être sûr : sur une roue arrière, pour changer un rayon coudé coté opposé à la roue libre, faut bien retirer la cassette? C’est une XD, et j’ai pas la clé pour :frowning:.


#2

Si c’est une roue DT type XM1500, X1900,… les longueurs sont normalement marquées sur un vélocollant sur la jante. Sinon… faut soit calculer, soit démonter un rayon équivalent et le mesurer.

T’es pas obligé de démonter la cassette, tu peux virer le CRL directement (et en profiter pour faire un petit entretien)


#3

Merci Koy. C’est des jantes XM401, pas d’infos sur les totocollants…
Je vais faire un démontage du CRL.


#4

on est bien d’accord, moyeu boost ? disques en 6 trous ou centerlock ?

C’est du matos standard de DT, ça va être facile de calculer.


#5

Non, c’est pas du Boost, et c’est du 6 trous.


#6

C’est un “vieux” sb5 ?


#7

XM401 en 27.5, moyeu 350 135/142 IS, 28 rayons coudés, croisés par 3 --> 278mm coté frein, 277,3 donc 278 aussi coté CRL


#8

J’espère que tu dis ça de mémoire hein ! Sinon, quelle déception !!! :sunglasses::sunglasses::facepunch:

Fab’


#9

Impec, c’est ce que j’ai cru mesurer.

Et c’est un Yeti de 2015.


#10

Bordel, j’en trouve pas 278, y’a que des 276… ça passe po? :stuck_out_tongue:


#11

nan désolé, j’ai du faire du calcul mental :cry:
tu sais le 27.5, je le retiens pas, ça sert à rien de toute façon !


#12

nan, c’est un risque à péter l’écrou parce qu’il ne sera pas renforcé par le rayon au niveau du trou dans la jante
Passe chez un bouclard, il aura certainement un peu de stock