Traces autour de Millau


#1

Du 19 au 30 août, nous serons dans les coins de Millau.

Du coup, j’ai un peu une question spéciale Seb’, mais pas que. Qu’est-ce que vous avez en stock comme bonnes traces dans le coin ?


#2

Vous allez où précisément ?

c’est pour toi et Carole ou un public plus large ?

Vous y allez avec votre chien ?

je te prépare ça dans demain ou vendredi.

Séb’


#3

Carole et moi. Public restreint quoi. Je n’ai plus en tête où on loge exactement. Je te dis ça ce soir.

Le chien ne veut pas venir sous prétexte qu’il n’a pas un Stumpjumper en carbone et qu’on se traîne dans les passages techniques et les épingles :stuck_out_tongue:


#4

Quoi ton chien n’arrive pas à te suivre dans les épingles ?
C’est pas plutôt le contraire ? :wink:


#5

Relis, c’est ce que j’ai écrit :smiley:


#6

J ai aussi : un joli 80 km de la caussenarde 2016 de toute beauté et puis quelques 40km bien sympa aussi… Si tu vas sur mon profil strava strava.com/activities/1060934847, celui ci est bien sympa. :wink:


#7

Merci !

Je vais ici : saint-beauzely.fr/


#8

A VTT je te fais passer des traces :
Voici des traces basées sur J1 Milllaunet : se garer à la maladrerie, prendre la montée par la voie romaine (portage ou la petite route) rejoindre la sublissime et assez facile descente (celle avec vu sur le viaduc !) remonter par sentier du facteur (et pas la route cette fois ! :wink: :smiley:), puis aller sur descente de l’autre côté de la nationale pour descente superbe, mais beaucoup plus technique (gros pierrier+ marches très hautes ! :wink:, te souviens-tu ?) (50km, 2000m D+~)
https://www.dropbox.com/s/2hl9dc3qxp5v7t8/Mon_parcours.gpx?dl=0

Voici des traces basées sur J2 partir de la roque sainte marguerite, monter sur Larzac par la route superbe mais attention au soleil! , faire descente du moulin de corps (ne pas faire la première descente qui part à gauche avant le moulin, ou alors il faudra remonter par la route! :wink:), remonter par le joli single un peu cardio ! :wink:, s’éclater dans la descente qui rejoint la roque, puis longue remontée pour rejoindre les rochers de roquesaltes pour une dernière descente plus impressionnante et technique, au départ ! Si vous êtes fatigués, vous pouvez prendre que le second tronçon de cette descente qui part de la route avant le pont (30km / 1200mD+)
https://www.dropbox.com/s/y03avt86954omtt/roque%20sainte%20marguerite%20ludique.gpx?dl=0

Une jolie balade pas difficile plus près de votre logement :frowning:32km/1200mD+)
https://www.dropbox.com/s/kk9gdpy2jpscz8z/Vtt_avec_les_Millavois.gpx?dl=0

Désolé si il y a peu de surprise, mais je ne veux pas spoiler un Milllaunet 2 ! :smiley: :wink: si vraiment tu insistes je verrais ce que je peux faire ! :wink:

Vous n’allez pas faire que du VTT ?

visiter les caves de roquefort (papillon ou plus spectaculaire: société)
Visiter les villages templier/hospitalier du Larzac en finissant par “la couvertoirade”, impératif!!!
faire une rando au cirque de Navacelles http://www.herault-tourisme.com/articles/cirque-de-navacelles-site-touristique-491-1.html ça peut être associé à la ligne du dessus sans l’option "rando"
visiter les le chaos de Montpellier le vieux (ou celui gratuit au départ de longuiers [trace du j3 mais vaut mieux être à pied, il faut partir de longuiers et faire la boucle, à adapter, il existe un retour plus sympa en tournant vers le sud sur le gros chemin puis en traversant le champ pour rentrer en sous-bois et suivre un single vers l’ouest https://www.dropbox.com/s/do2stpddv4q80cl/Millaunet_j3_Sentier_technique.gpx?dl=0)] causse noir, près du gite du Milllaunet ! :wink:
Grotte de dargilan et/ou aven armand
gorge du Tarn en voiture, gorge de la Jonte en voiture +randos++++ attention en vélo c’est souvent plus difficile
Canoë dans gorge du Tarn ou de la Dourbie
Manger de la saucisse sèche, de l’aligot ou de la truffade
Aller chercher de la charcuterie rue droite à Millau (un rideau en chainettes multicolores et une devanture rouge près de office du tourisme)
faire les boutiques de cuirs de Millau

Je pensais y aller avec mes filles mais finalement je resterais sur Lyon… dommage on aurait pu se voir ! Mais si vous voulez passer dans le coin au retour, faites signes, on ira rouler à Lyon ou juste boire une bière en ville (je peux vous héberger pour faire une halte si vous n’allez pas vers Perrache ! :wink:)
Séb’


#9

Popopopopo ! Seb’ Président !

merci beaucoup Seb’, je sens qu’on va se régaler de singles et de roquefort :exclamation:


#10

si tu veux un topo plus détaillé sur une trace ou autre, dis le moi ! :wink:

pour le roquefort, je vous conseille d’acheter du “vernières” :stuck_out_tongue:

Séb’


#11

Merci Seb’, je chasserai les sapins et les tiques devant toi au VosgesNet pour ça :exclamation: