Triban VAE Bafang BBS02

plateau décalé ?
comment as-tu fait ?
ou une photo pour que ca soit plus parlant ?

Merci

C’est PreciAlps qui fait un plateau décalé pour le Bafang :
image

Il décale la chaîne vers la gauche, ramenant la ligne de chaîne au centre de la K7 (ce que ne peut faire un plateau standard qui lui amplifierait le problème)

Merci, je vais regarder ça :wink:

Le plateau du Bafang est aussi décalé. Sinon Précialpes fait aussi un support plateau dècalé sur lequel tu montes du standard.

Plateau décalé avec adaptateur => chaîne encore plus à droite logiquement non ?

Je pensais à ce genre de systéme :

image

Oui, oui, mais ça ne décale pas ton plateau dans le bon sens, ça permet par contre de mettre des plateaux standard (de route), plus grands.

J’avais vu l’adaptateur pour mettre des plateaux standards chez OZO electric, ici https://ozo-electric.com/fr/114-accessoires-pour-moteur-pedalier-bafang
j’ai aussi vu qu’ils vendent des chaines renforcées ! Est-ce vraiment indispensable ???

Mais si ça décale vers l’intérieur il me semble. De toutes façons il n’est plus proposé à la vente.

C’est parce que bafang ça boost qu’ils ont décalé le plateau ?
:wink:
Ok :door:

Remarque avec un boost t’as plus besoin de décaler le plateau :wink:

regarde ton plateau Bafang (légèrement incurvé vers la gauche), tu verras que ça n’est pas possible avec des plateaux plats.

Ben oui je sais. Je confirme que cet adaptateur permettait de recevoir des plateaux standard et les décalait vers l’intérieur.

Comment ? l’adapteur vient en appui sur la fixation au moteur. Ensuite tu vas fixer dessus un plateau standard donc plat. Même si tu mets le plateau côté interne de l’adaptateur vu qu’il est plat, la ligne de chaîne ne pourra être au delà du plan du moteur, soit à peine mieux que le plateau d’origine.
Avec le precialps, la ligne de chaîne se retrouve décalée bien d’1 cm vers la gauche.

Ben oui…c’est un Precialps l’adaptateur en photo…cherches pas le truc était prévu pour du Bafang avec le décalage qui va bien, soit donc un adaptateur pour plateau standard (je crois même qu’ils ont proposé un double), soit un plateau complet et depuis peu un plateau complet narrow pour le VTT.

j’ai installé les commandes Vbrake aujourd’hui :wink:
je vais surement m’atteler à la reprog du moteur
est-ce que les paramètres indiquer sur cyclurba sont suffisant ?
http://cyclurba.fr/velo/765/Bafang-BBS01-BBS02-reprogrammation.html
ou est-ce qu’il y a mieux ?

J’ai mis ceux là (de mémoire, et il y a vraiment un gros mieux). Si c’était à refaire, je réduirais encore la durée avant démarrage du moteur.