un VTTAE 27,5 custom

Salut a tous,
Pour un avenir pas trop loin, je réfléchi a me faire un VTTAE efficace, pour des sorties trail (XC/semi-enduro) plus longues que je ne peux faire en VTT classique (donc >50km).
Je souhaite rester en 27,5 mais je n’ai pas besoin de roues “plus”, et j’utiliserai les nouvelles roues mavic E-Deemax (27,5" et 28mm).
Je cherche donc un cadre VTTAE avec moteur bosch ou shimano, fourche fox 34" en 130-150, et ensuite ce sera du XT partout.
Je suis surpris de ne rien trouver en VTTAE 27,5 classique (non “plus”) en ce moment, et je ne trouve aucun cadre motorisé.
A priori, mettre des roues+pneus 27,5 classique sur un VTT 27,5+ n’est pas recommandé, pour un probleme de hauteur du pédalier?
Vous avez des idées sur le sujet?
Merci

Tu ne trouveras (en neuf hein) aucun cadre motorisé Bosch, Shimano, Yamaha vendu séparément, à ma connaissance en tous cas.
On peut trouver des cadres chinois acceptant des Bosch (mais va trouver un Bosch nu), ou des compatibles (Bafang en fait un).

rien de surprenant à mon sens… le gain en grip du “+” est presque “nécessaire” avec la puissance du moteur :wink:

Après honnêtement ici la plupart des vae en plus reviennent avec des pneus plus classique genre 2.6 voir 2.8
Les pneus en 3.0 dit plus sont trop chers et trop flou niveau des appuis.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

merci les gars, il me faut réfléchir.
Déjà en pneus 2,5 cela me parait énorme, et c’était plus lourd au démarrage, donc je suis revenu au 2,4 / 2,35 et c’est encore bien assez gros, mais avec un moteur peut-être que le 2,6 serait la bonne dimension pour moi, il faudrait l’essayer. C’e n’est qu’un projet potentiel pour plus tard, car j’ai encore envie de pédaler fort en ce début d’année !