VarNet 2019 : du 2 au 5 Mai 2019

Encore flying @

Les touristes

Francky a l’arrêt

Bon ben bien rentré pour moi. Un petit CR a suivre mais pas ce soir.

Bien rentré aussi, mais ça fait bizarre de passer de la plage à quasiment la neige

Bravo pour vos photos et vos retours ! Bonne fin de VarNet ! :kissing_smiling_eyes:

Je sens que mon entraînement pour le raid vauban va encore bien avancer !!!

Quoi ??? C’est déjà dans un mois ??? Mer…

en images filmées au ralenti
Le premier jour:

Le deuxième petite marche dans la Maunière:

La même par @Chaneyvroum

Varnet terminé. Merci à Carquo pour cette organisation aux petits oignons. Des traces bien casses-pattes. Des descentes bien techniques, un formidable terrain de jeux. Et puis la mer, le soleil, les rigolades et les apéros avec une équipe en forme. Rien n’a été oublié.
Bravo :grin:

Par contre on a eu chaud… j’ai vu l’incendie en quittant Hyères
https://m-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/toulon-important-incendie-sur-le-mont-faron-une-centaine-de-pompiers-mobilises-05-05-2019-8066067.php?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A%20%1%24s&ampshare=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Ftoulon-important-incendie-sur-le-mont-faron-une-centaine-de-pompiers-mobilises-05-05-2019-8066067.php

Je vais faire court car je ne veux pas faire rager les absents, mais c’était vraiment super. La maison trouvée par Carquo était parfaite, ses circuits étaient excellents, tout le monde était de bonne humeur, on a bien mangé, que demander de plus. Un gros merci à l’organisateur.

Même si j’avais de la difficulté à suivre les machines à l’avant, je suis bien content d’avoir débuté ma saison de cette façon. Le J2 a été difficile, mais les jambes commençaient à s’habituer au J3. Il aurait fallu un J4 pour me voir passer devant. :grin: Dans tous les cas j’ai profité de ma position à l’arrière pour profiter de la vue magnifique.

Une idée des parcours…j1

J2

J3

Un grand merci et bravo a Carquo pour ce super weekend !

Il y avait plus de traces que l’on ne pouvait en faire, avec des magnifiques points de vues, et des descentes techniques et rapides a volonté.

Merci aussi a toute l’équipe pour l’organisation, il y a la du savoir-faire !

Perso je me suis senti bien en jambes pour les montées (mais bien fatigué en fin d’après-midi), et j’ai encore progressé en technique sur les descentes avec vos conseils et en regardant les meilleurs.

Tu as raison, rien de telles que des randonets pour progresser.
Par contre ma prochaine fois, j’apporterai un élastique pour que tu me tractes dans les montées. :wink:

Ah merci de vos commentaires et photos. Ca fait plaisir de voir qu’on a bien fait de rester au chaud à la maison au lieu de participer à une sortie vtt moche, dans des paysages de m… et un temps de chien avec une bande de nazes :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

PPS : Bravo à Carquo pour l’organisation !!!

Quel temps de m…

Ah ben dis donc y’a dû en tomber une bonne pour que ça fasse une telle flaque !

ça avait l’air génial, je regrette d’autant plus …

Merci à tout ceux qui sont venus ! Ca fait plaisir de faire découvrir son coin, et de voir des sourires malgré les quelques petits passages physiques :vttclin: .

Sacré bon groupe, qui a quand même fait plus que ce que je pensais.

• Crystel qui a piqué tous les QOM de la région
  • Kiwi qui a fait sa reprise sur un vélo de DH sans broncher
  • Jul toujours au avant poste, même au barbecue
  • HPMan qui a cramé tout le monde dans les montées (si si)
  • Christophe qui a mis un moteur dans son 5010 (c’est pas possible autrement)
  • Brup qui prouve à chaque fois qu’un 26 pouces en double peut faire pareil qu’un 29 en simple.
  • Francky qui avoine toujours quand les arbres le laissent tranquille, et qui n’a rien cassé.
  • Fab à l’aise partout qui ponctue chaque montée et descente en rigolant, même sur des segments Strava improbables (j’ai l’explication, et ta bouteille de champagne pour la prochaine)
  • Chaney qui vole, saute, rampage, coupe les virages (et pas que :vtttong: )
  • Et Seb, un local que je vais bien finir par convaincre de nous rejoindre…

Bref, vous revenez quand vous voulez.

Rapidement pour moi.

Je vais commencer a croire a la malediction des randonet pour ma part. Pour Millau, j’ai été malade avant, pour le Varnet, pareil, ma fille qui m’a filer sa creve 2 semaines avant.
Du coup, j’arrive au VarNet OK niveau forme mais pas comme c’etait y a 3 semaines.

Pour ma part ce sera une version courte pour ne pas laisser la famille trop longtemps. Comme je suis a 1h15 de la maison ce sera arrivée le vendredi matin et depart le samedi en fin d’apres midi.

Merci a Carquo de m’avoir fait decouvrir ce coin que je n’avais jamais roulé hormis une fois la Mauniere mais y a pas loin de 20 ans.
Le premier jour quand j’ai vu le premier mur sur la DFCI, j’ai un peu pris peur en m’attendant a la meme chose sur les montées d’apres. Du coup, j’ai rapidement mis le pieds a terre pour pas me cramer. En fait non, le reste etait facile niveau grimpettes. Les sentiers c’etait du sauvage avec fouettage en regle d’arbuste piquants.
Quand au terrain, du typique du massif des maures. Des cailloux, du sable et une adherence proche de 0 quand c’est sec. Truc marrant, dans ce coin y a des DFCI presque plates. Je savais pas que ca existait ca, de l’autre coté des Maures (Rocquebrune, les Arcs), y a jamais de plat a flanc de colline comme la. Au final ca se finira avec 1700m de D+ et 68 bornes. Ca fait tres tres tres longtemps que j’ai pas fait une distance et un D+ pareil moi.

Deuxieme jour, il nous avait annoncé des montées d’enfer. Au final, c’etait pas si terrible que ca. Je m’attendais a bien pire a vrai dire. Quand aux sentiers, assez differents du premier jour, bcp plus roulés, qui fouettent moins et qui sont plus propres. Ca ressemblait plus a ce que l’on trouve sur Rocquebrune et les Arcs pour le coup. Et la “ludique” sur le fenouillet, c’est juste un bijou :slight_smile: Pas trop de pente, plein de virages, des appuis, bref un régal. C’est le genre de piste qui vaut bien remonter la faire un seconde fois.
La montée apres la pause repas sur la plage etait bien raide sur route. Mais bon, le plus dur c’était surtout la digestion a mon sens.
Sur la Mauniere, on voit aussi que c’est travaillé pour le VTT car bien ludique par rapport au D- disponible. Coup de peur quand meme quand j’ai vu Francky par terre avec un arbre en travers juste au dessus. Heureusement pas de bobos et il n’a pas tapé l’arbre. Du coup, j’ai sorti ma scie pliable pour faire un sort a ce decapiteur de VTTiste.

Et non j’ai pas cramé tout le monde dans les montées, c’est Christophe qui a fait ca.
:wink:

PS: meme si y avait pas mal de D+, les montées etaient assez courte dans l’ensemble donc pas de quoi me faire raler :wink:

dur ce matin. ca caille grave et ces ploucs ont decider de couper le chauffage. de quoi se replonger dans ce super WE de VTT, comme a chaque randonet. super accueil, super spot, super meteo (dommage pour le coup de mistral dimanche matin) super ambiance. bref je reviendrais vite, pour des images et un kom virtuel :vtttong:

Dis M’sieur @Carquo, y’aura un séance de rattrapage possible dans un avenir proche, pour les empêchés de venir (et pour les qui regrettent aussi, genre @Carbone :wink: ) ??

Je serai à Avignon aux alentours du 14 juillet, mais j’imagine que le Var doit être difficilement roulable à cette saison … et nous n’avons pas prévu de descendre les vélos.