VarNet 2019 : du 2 au 5 Mai 2019

Oui… et j’aurais peut-être du insister pour une dernière descente en fait, on avait le temps. Mais bon, il en restera pour une prochaine fois.

Avec plaisir ! Il faut juste préciser ce que Avenir Proche veut dire :vttsmile:

Roulette russe l’été. Si vent ou trop sec, zone rouge, 135€. Et ça roule le matin tôt ou le soir. Remarque, le demi J2 de Fab et Kiwi, ça se fait bien l’été, avec le bain quand il commence à faire chaud, la bière et la piste cyclable pour rentrer :vtttong:

Ah oui parce que la montée sur la mauniere par la route en été et à la même heure, je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi (sauf en vae)

@Carbone Je suis à environ une heure d’Avignon ! :wink:

+1 :kissing_smiling_eyes:

Petit retour rapide aussi !

Un weekend magnifique, loin du mauvais temps que bien du monde avait alors que nous c’était du soleil avec une moyenne plutôt haute niveau température heheheheheh

Carquo tu as tout géré d’une main de maître et vraiment bravo pour avoir organisé un tel weekend. Zéro fausse note, je t’ai mis 5/5 sur TripAdvisor

De très beaux sentiers, de beaux points de vue, de belles ( très belles ) descentes! Bref un terrain de jeu qui me fera revenir à coup sûr !

En tout cas merci pour ce Varnet terrible, quoique c’était plutôt un Hyeresnet hein ! :grin:

Je trierai mes vidéos gopro pour en tirer des photos sympa quand j’aurai le temps !

En tout cas mon groupe x01 n’attend que toi, une fois nettoyé et dépoussiéré je lai retrouvé flambant neuf ! … :arrow_right:️:door:

PS : merci Fab pour les strips et les séances d’ophtalmologie mon doigt et mon œil sont neufs à nouveau !

Je n’ai pas grand chose à rajouter par rapport à l’avis unanime concernant l’organisation en main de maitre de ce randonet.
Tout était top, l’hébergement confort 3*, avec son petit jardin, son barbeuc.
Les sentiers top
La température idéale
Le groupe avec une bonne ambiance
Comme d’hab les absents ont eu tord.
Merci carquo.

Pour ma part il me manquait un peu de jambes pour terminer j1 dans un meilleur état. Mais après une bonne bière vendredi soir ça allait mieux.

et demain ce sera un AvantHyèresNet (celle là, je me suis dépêché de la faire pour pas que @Roudou me la pique :slight_smile: )

Aie, j’en connais qui ont des heures de vidéos de VTTnet qui moisissent/attendent pour cette raison.

Ouh là ! il n’avait pas un produit qui pique au moins ? :stuck_out_tongue:

Jai remplis ma carte sd de 64go, Francky les a sur son ordi donc wait and seeeee

Y a quelques pépites
Enfin, il y a un dossier minimum par personne !

Ah et sinon il y avait le choix entre les doubles de la mauniere et la triple au frigo :wink:

Jai la bande son de ce moment qui selon moi est la pépite de ce randonet !!!

Un très grand Merci à @Carquo pour ce premier RandoNet de l’année. :+1:
Malgrés le fait qu’il fut un peu lancé sur un coup de tête, @Carquo a gérer ce we d’une main de maître
Pour ma part ce we commença jeudi matin quand je quitte la maison avec grosse polaire et bonnet : 3°C à la voiture :snowman_with_snow:. J’arrive sur Aix les bains pour le casse croûte au bord du lac du Bourget. Le soleil est présent et je peu enlever une couche. Je rejoins Francky et on charge le camion avant de chercher Fab à la gare de Chambéry puis Brup à Valence. Au fur et mesure de la route le ciel se dégage et les températures remontent : On va dans le bon sens :smiley:.
On arrive à Hyère en fin de journée; Une belle petite maison perdue avec un chouette jardin où trône un oranger et un citronnier tous les deux bien fournis. Pas de problème on est au bon endroit. Les gars ont déjà allumé le barbecue : Le WE est lancé !!! :tada:
1er jour : première sortie plutôt roulante mais longue 70km, waouh ça doit faire longtemps que je n’ai pas fait autant (le raid Vauban de l’année dernière je crois :smirk: )
2ème jour : moins long mais plus technique : montées raides et descentes en single à travers la végétation avec en prime une pause repas en bord de mer. Quelle classe !!! :sunglasses::beach_umbrella::desert_island: .

!

3ème jour : Le vent s’est sérieusement levé. Même les autochtones, le disent : Sa souffle et sa caille !!! Départ en manches longues et coupe vent. Perso je les garderais toute la sortie. Encore de belles descentes avec des petits virolos qui s’enchaînent comme dans un jeu vidéo. Un petit adieu au lac Méditerranée et on doit penser à recharger le camion.

La route dans l’autre sens est moins drôle : fin du we :disappointed_relieved:, vent qui souffle plutôt fort :wind_face:et le ciel qui se charge au fur et à mesure :cloud:. Vers Grenoble les sommets du Vercors sont blancs :fearful::crazy_face:. Bon d’accord les saintes glaces arrivent seulement la semaine prochaine : mais faut quand même déconner !!!
J’arrive à la maison sous des giboulées de neige et le jardin est blanc :snowman_with_snow:. Merci à la miss de m’avoir décourager à changer les roues de la voiture la veille du départ.
Encore un grand merci à @Carquo et à tous les participants
A bientôt

J’ai pas eu droit au mistral le dimanche, car je suis rentré le samedi soir. Quel choc en descendant du tgv à valence.

J’ai encore quelques jolies photos. Ça c’est vers le fenouillet

Sur le haut de la Maunière

Mais aussi Fab et Francky qui se mettent au Ping Pong

c’est un beer-pong qu’on aurait du faire…:face_vomiting:

Top photos ! miam !

Hello,

Retour au taf’ un brin brutal hier, pas eu le temps de poster :roll_eyes: Ce VarNet2, je l’attendais avec impatience, tellement les randoNets m’avaient manqué pendant plus de deux ans. Pour un retour avec vous, je fus gâté :blush::hugs: :

• des supers sentiers avec des points de vue magnifique sur le massif et la mer,
  • du technique, un brin cassant, mais qui passe même avec mon vélo en ferraille,
  • de la grimpette bien plus raide que mes sentiers de Miribel :wink:
  • une météo absolument parfaite,
  • un hébergement au top, dans une villa parfaite, avec citronnier et oranger dans le jardin, ainsi qu’un BBQ,
  • un GO super gentil, aux petits soins pour nous, que ce soit pour le choix des sentiers, la bouffe, l’organisation,
  • comme d’hab’, c’est toujours un immense plaisir de vous retrouver, même si à chaque fois que je roule avec @Jul je pète des rayons :wink: J’avais pas revu Cyril depuis un DHnet il y a… plus de 10 ans très certainement ! Il grimpe fort le sudiste ! :muscle:
  • une super ambiance, vraiment sympa, très conviviale,
  • des nouvelles têtes que je n’avais jamais rencontré : @ChristopheS, @crystel, Sébastien et notre top GO @Carquo.

Bref, j’ai pris énormément de plaisirs avec vous, sur mon vélo, sur les sentiers, à côté, et derrière un verre :wink: Et je voudrais remercier @Chaneyvroum pour m’avoir permis d’écourter l’énorme J1 grâce à sa chute, ainsi que @Kiwilefruit qui cherchait à découvrir une spécialité locale typique et qui m’a permis d’écourter la trace du J2 pour boire un typique panaché du sud :smile::innocent:

Allez, quelques photos en souvenir :

Merci à tous pour cet excellent week-end, en particulier à @carquo, pour ton super boulot d’organisation, de traceur de circuits, de conseilleur et ta gentillesse.

Fab’

Tout ça parce que Môsieur @Carquo ne comprend pas pourquoi j’ai signé un Top7 sur un segment que l’on n’a pas pris et que je suis le seul, avec toi, à être dans le Top10 ! :smile: Vas-y, c’est quoi ton explication abracadabrantesque ? :wink:

Fab’

Tu dois prendre trop large dans les virages. Dans le dernier virage, ton gps a cru être arrivé 50m plus bas. :upside_down_face:

Et pour le top 10, je ne précise rien de plus pour ne pas te vexer, j’espère te revoir par chez moi :vttclin:

Qu’est-ce qui faut pas entendre ! C’est’y pas malheureux d’en arriver à de tels arguments pour dénigrer !! Pffff… :wink::smile::smile::smile:

Mais quel coup bas ! :smiley:

Fab’