VTT à la carte


#1

Voilà je voudrais savoir si les pièces sont compatibles (ou si il y a mieux pour moins cher) :

cadre:https://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-viper-fiery-am-27-5-amortisseur-fox-xx-noir-bleu/137280.html
fourche:https://www.probikeshop.fr/fourche-suntour-aion-27-5-160-mm-rl-r-pivot-conique-axe-15-mm-qlc-noir-2015/133050.html
roues:https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-crossride-27-5-axe-av-15-mm-ar-12x142-mm-noir/137273.html
pédalier:https://www.alltricks.fr/F-11932-pedaliers/P-201730-shimano_pedalier_complet_deore_10v_hollowtech_ii_fc_m617_36_22_170mm
boitier de pédalier: probikeshop.fr/boitier-pres … 94203.html
cassette: alltricks.fr/F-11911-casset … _hg500_10v
chaîne: probikeshop.fr/chaine-shima … 78797.html
dérailleur avant: probikeshop.fr/derailleur-a … 11691.html
dérailleur arrière: alltricks.fr/F-32741-derail … pe_moyenne
commandes:https://www.alltricks.fr/F-11926-commandes-de-vitesses-_-paires/P-77508-paire_de_commandes_shimano_deore_sl_t610_3x10v_noir
freins:https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-209003-paire_de_freins_shimano_br_m425_organique__sans_disque__noir
disques: probikeshop.fr/disque-s
ram-centerline-6-trous-argent/99330.html
pneu: probikeshop.fr/pneu-panarac … 01268.html
chambre à air: alltricks.fr/F-32738-chambr … e_schrader
collier de selle: probikeshop.fr/collier-de-s … 23741.html
tige de selle: probikeshop.fr/tige-de-sell … 99128.html
selle: probikeshop.fr/selle-funn-a … 11230.html
cintre: probikeshop.fr/cintre-funn- … 05135.html
potence: alltricks.fr/F-11938-potenc … h_0___noir
entretoises: alltricks.fr/F-11942-entret … inium_noir
grips: probikeshop.fr/grips-onoff- … 20768.html

Je sais que ça prend du temps mais je voudrais vraiment savoir si si je commande ces pièces je ne vais pas me retrouver avec un bike que je peux pas monter

Merci d’avance


#2

Rappel nous ta pratique et ta région ?
Je ne suis pas spécialiste matos mais par rapport au cadre et fourche tes roues me semblent fragiles ?
Tes liens sont intéressants mais quelles options pour chaque lien ?
Il te manque le jeu de direction,adaptateurs de freins, câbles et gaines, graisse pédales, outillage spécifique…
Seb


#3

Cadre en 160/150mm de débattement c’est gros pour l’Ile de France non ?

Après il y a aussi incohérence avec les roues de XC, les pneus et freins de city/XC loisir, le cintre de XC


#4

[quote=“sebastien t”]manque le jeu de direction

[/quote]

il est fourni avec le cadre
Mais pas l’axe arrière…

Comme Xof, le montage n’est pas très cohérent en terme d’usage.

Tu as déjà monté un vélo ? tu fais beaucoup d’entretien toi même ?


#5

C’est un peu contradictoire de ne pas vouloir de vélo d’occase et de vouloir se monter un vélo entier.
Sans expérience, tu sous estime le risque d’incompatibilité, d’outillage manquant, les pièces oubliées…

Ca va te revenir plus cher.

Si tu n’as pas trop le budget, commence par un bon vélo d’occase, et achètes les outils en fonction des pièces à changer, au moins tu pourras rouler de suite avec ton vélo.

Tu es allé jeté un oeil sur les petites annonces de Vélovert voir ce que l’on trouve pour ton budget ?
velovert.com/index.php?p=ann … nt=&pays=0

Ou
www.troc-velo.com


#6

Yop!

Les principale pièces sont compatible. ceci dit je rejoins mes camarades sur le montage incohérent. si tu veux rouler en All moutain ou en enduro, il faudras changer roues, cintre et frein. si tu veux pedalé alors c’est le cadre qui est pas top.

il faut aussi effectivement penser au outils. coupe cable, presse cuvette, outils pour cassette, en plus des outils traditionnel. ceci dit je trouve que le montage de sont velo est une experience des plus sympa si on viens poser ses questions AVANT de faire des bourdes :wink:


#7

Je te rejoins sur ce point et je trouve très agréable de faire son montage, d’ailleurs si c’est vraiment l’option que tu envisages (en sélectionnant différemment certains composants) tu peux aller dans un atelier participatif (ex le recycleur à Lyon), où les outils seront à ta disposition et l’expérience technique aussi au besoin. Sinon sur le marché de l’occasion tu trouveras soit des vélos complets soit des pièces pour te faire un montage plus qualitatif et homogène.

Séb’


#8

160 mm de débattement en région parisienne, tu vas t’emmerder ferme : tu ne remarqueras même plus qu’il y a des descentes tellement elles vont te sembler faciles et courtes et tu vas te faire larguer par tes potes en montée.

C’est sûr ça flambe plus qu’un semi rigide, mais dans 1 an, tu l’auras revendu.


#9

j’osais pas le dire…j’ai telement l’impression de toujours faire la pub de celui ou je suis, qu’on va croirent que je me suis inscrite sur le Forum uniquement pour ca :mrgreen: mais en tout cas au miens, on aide les gens regulierement a remonter des velos neuf ou d’occasion.


#10

Non, non, t’inquiète pas. C’est toujours intéressant.


#11

A ce que je vois ce n’est pas très cohérent dans ce cas là auriez-vous des modèles neufs à me proposer?(toujours en dessous de 1500€)


#12

En neuf ? Canyon ou Décathlon


#13

va jeter un oeil chez On One, Sobre, …


#14

L’intérêt du montage à la carte c’est de bien choisir ses composants…

Pour moi, si on se lance dans un montage perso c’est qu"on est pas pressé et qu’on a besoin d’étaler ses dépenses parce que oui, ça coûte vite plus cher qu’un vélo complet mais au moins on a un vélo qui nous correspond

À 1500e t’as déjà un bon petit hardtail

Mondraker vantage qui est génial à rouler
On one 456 ou version 650b, géo plus fun
Commençal qui mine de rien font des petits hardtail sympa

Sinon bah occasion et dieu sait qui yen a…

Va sur la page Facebook Endurigide tu verras quelques petites bonnes affaires comme un Production Privée Shan à 1500 état neuf top moumoute


#15

Le Production Privée ! quel splendide bike !!! j’adore.


#16

Taille M à 1700€ :heart_eyes:

C’est celui-ci Chaney ?


#17

Ahhhh il est magnifique !!! j’adore !


#18

Affirmatif ! 1700 ? J’aurai juré 1500…


#19

ça se négocie peut-être.
Seule remarque : la TDS télescopique n’a pas de commande à distance, c’est dommage, sinon il a un top équipement. Perso entre un montage comme ça d’occase (entre 3000 et 3500 neuf) et un vélo neuf à 1500 euros, je n’hésite pas une seule seconde.


#20

J ai une tds avec commande sous la selle, ça vraiment bien et ça évite les emmerdes de commande :wink: