Vu sur le net...

Bon sang !! Regardez ça ! Le montage d’un Alpkit Sonder Ti, étape par étape… C’est super joli… En plus, la petite musique new-age est parfaite pour détendre l’atmosphère :innocent::wink:

Lien vers le cadre nu : https://www.alpkit.com/sonder/sonder-signal-ti

Ne pas craquer, ne pas craquer… Le titane c’est mal pour la planète… Le titane, c’est mal pour la planète… Ne pas craquer… Ne pas craquer…

Fab’

T’as raison prends un cadre carbone

Malheureux ! Vade retro Brupanas ! Un carbone, un carbone, et puis quoi encore !!! Un acier, mon ami, un acier. :innocent::heart_eyes:

Fab’

Aïe.

Fab’

A chaque fois que je passe les rails du tramway ( c’est à dire plusieurs fois par jour) je me dis que ça va m’arriver. …

Moi je l’ai vécu 2 fois sur les rails de tram et sur les rails de train… La première me poursuivra toute ma vie, c’était juste après avoir dit à Mathieu « Comme ils sont trop bien mes nouveaux pneus energizer plus, je peux me coucher dans les virages ». Cinq minutes plus tard, j’étais allongée sur les rails du tram, j’en entends parler régulièrement, trop d’ailleurs!

Tu vois, moi à ta place j’en aurai pas parlé ici…:grin:

Quelque part il y a la suite de la vidéo, avec des aménagements pour sauver les pov’ cyclistes

Oh la vache ça fait drôle :roll_eyes:

Coming out de @Carbone ? :wink:

Fab’

Sur la vidéo ce sont des rails de train ou de tram ?
J’ai comme l’impression que les rails de tram sont étudiés pour ne pas que les cyclistes se vautre (sauf en energizer)
Depuis 7 ans je coupe des rails de tram en biais (la pire des configs) matin et soir, hiver comme été, en remedy, en route ou en brompton, jamais eu de soucis et j’ai jamais vu quelqu’un se viander.
Enfin si, un fixie qui avait percuté quelqu’un d’autre , a cet endroit, sans rapport avec les rails

Tram !
Si c’était une voie pour train il y aurait des barrières.

Les rails c’est la hantise du velo urbain (après les autos).
A bruxelles on trouve cette absurdité de pistes cyclistes tracées sur l’entre-voie des tram.

Il y a des tests qui sont effectués pour sécuriser ces pièges à vélo.
Une sorte de valve sui résiste au passage des cyclistes mais qui cède à celui des roues de tram et qui se repositionne après son passage.

A Nancy, il y a par endroit de jolies plaques en métal toute lisse juste entre les 2 rails, comme ça t’es sûr de perdre l’adhérence par temps de pluie :slight_smile:

Orange Stage 5 montage perso :heart_eyes:

http://forum.velovert.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=137034

Clementz et du bon métal français !

Enorme ! Industry Nine sort un moyeu avec 690 points d’engagement !!

https://bikerumor.com/2019/02/12/industry-nine-hydra-hubs-offer-mythical-performance-w-690-points-of-engagement/

Fab’

Sil faut les compter a loreille pour vérifier qu’ils y sont tous c’est compliqué !